.:: Votre parcours ::.
.:: Progression ::.
.:: Annexes ::.
.:: Lutte contre le vieillissement - 3 ::.

La chute de cheveux : La calvitie
greffe des cheuveux greffe de cheveux greffes des cheuveux greffes de cheveux

   La calvitie correspond à une chute progressive des cheveux. Elle commence, en général, par l'apparition d'une tonsure et de zones frontales dégarnies dès l'âge de 40 ans. Les hommes sont beaucoup plus concernés que les femmes.
La calvitie touche 20% des hommes entre 20 et 30 ans, et la moitié après 50 ans.

1. Les origines:

Les causes de la calvitie, qui semblent liées au patrimoine génétique des individus, sont encore mal connues, et les traitements actuels se montrent inefficaces sur beaucoup de gens, d’où la nécessité de mettre au point de nouvelles techniques, comme le clonage capillaire.

2. Le traitement :

La prise de médicaments est utile au tout début de la calvitie pour en retarder les effets mais elle ne l'empêchera pas à terme.
La technique de la greffe de cheveux est la solution la plus pratiquée aujourd'hui pour traiter la calvitie :

Elle ne nécessite ni hospitalisation, ni anesthésie générale. Le principe est simple. Il consiste à extraire des racines d'une zone donneuse, de couper cette bandelette en petits fragments qui recèleront 1 à 2 cheveux (microgreffe) ou 3 à 4 cheveux (minigreffe), puis de placer ces greffes dans de minuscules alvéoles faites préalablement dans la zone receveuse.

Trois séances au moins sont nécessaires (cinq en moyenne), à raison de plusieurs centaines de greffes transplantées en une fois.

La calvitie et la chute de cheveux ne sont plus une fatalité.

Le progrès est là, profitez-en !

<< Étape précédente Étape suivante >>

 
Taille de police: Standard ~¤~ Plus large     
 
© 2005-206 TpeLaVie.free.fr